But de la Fondation

• Le but de la Fondation Sana est défini comme suit à l’article 2 des statuts :

1. La fondation s’engage en faveur d’une santé publique de bonne qualité.
    2. Elle est autorisée à apporter, dans un but précis, un soutien aux assurés d’Helsana nécessitant une aide financière (ou autre) dans le domaine de la santé. Elle peut en outre verser des fonds d’encouragement dans tout le domaine de la santé publique, y compris la recherche, l’enseignement et la prévention, et remettre des prix de la santé.
    3. La fondation détient et gère une participation au capital actions d’Helsana, dans le but d’assurer la stabilité et la continuité de l’entreprise. Elle peut participer à d’autres entreprises et tenir des placements.
    4. La fondation a un caractère d’utilité publique et ne poursuit aucun but lucratif. Elle constitue des réserves lui permettant de continuer à poursuivre le but de la fondation à partir des revenus de ces provisions, en cas d’absence prolongée d’apports de moyens.

Le but de la Fondation Sana est d’assurer la continuité et la stabilité du Groupe Helsana et d’exercer la fonction de contrôle. Sa participation dans le Groupe Helsana représente la part déterminante du capital de la Fondation et génère la plus grande partie de ses recettes. Les activités du Fonds Sana sont ainsi financées, entre autres, par ces revenus. La Fondation Sana est soumise au Contrôle fédéral des fondations et lui rend compte annuellement sur ses activités.

• RAPPORT ANNUEL
    Le rapport annuel vous donne un aperçu approfondi de notre activité. Des exemplaires imprimés peuvent être obtenus auprès de notre Bureau.

201320122011
    201020092008
    200720062005

DOCUMENTS DE BASE
    Au moyen des documents de base, vous obtenez une vue d’ensemble de la Fondation Sana, de son histoire, de son activité, ainsi que de ses objectifs. Vous trouverez d’autres documents dans la rubrique consacrée aux Téléchargements.

Brochure anniversaire Association Helvetia
    Statuts de la Fondation Sana