Historique

• La fondation de la Caisse d’assurance maladie Helvetia remonte au 10 décembre 1899. Près de cent ans plus tard, au 1er janvier 1997, celle-ci a fusionné avec la Caisse de maladie Artisana pour devenir Helsana. L’ancienne Association Helvetia a repris 79% du capital en actions et a vendu l’activité opérationnelle de la Caisse de maladie. De ce fait, les structures lourdes de l’Association, en place à l’époque, se sont avérées ne plus être en phase avec leur temps.

C’est la raison pour laquelle, la Fondation Helvetia Sana a été créée au 26 novembre 2004. Celle-ci a repris les activités de l’Association Helvetia, a allégé les structures et consolidé durablement le but de la Fondation.

Au 1er janvier 2010, la Fondation Helvetia Sana a été rebaptisée Fondation Sana.

• RAPPORT ANNUEL
    Le rapport annuel vous donne un aperçu approfondi de notre activité. Des exemplaires imprimés peuvent être obtenus auprès de notre Bureau.

201320122011
    201020092008
    200720062005

DOCUMENTS DE BASE
    Au moyen des documents de base, vous obtenez une vue d’ensemble de la Fondation Sana, de son histoire, de son activité, ainsi que de ses objectifs. Vous trouverez d’autres documents dans la rubrique consacrée aux Téléchargements.

Brochure anniversaire Association Helvetia
    Statuts de la Fondation Sana