Prix Sana 2019

Le Prix Sana 2019 revient au Tessin et à Berne

Le prix de la santé Prix Sana 2019 est décerné à trois personnes qui œuvrent depuis des années de manière altruiste et avec beaucoup d’engagement pour le bien-être des autres en Suisse: Anna Maria Sury de Muralto TI, Margaretha Rieser de Dotzigen BE et le moine capucin Fra Martino Dotta de Bellinzona TI reçoivent chacun 10’000 francs de la Fondation Sana. La remise des prix s’est déroulée dans le cadre du salon Swiss Handicap à Lucerne et a été présentée par l’animateur télévisé Nik Hartmann. Les candidatures pour le Prix Sana 2020 peuvent déjà être soumises sur ce site web.

Le Prix Sana est décerné chaque année à une ou plusieurs personnes qui se distinguent par un engagement personnel particulier pour leurs semblables. Doté de 30’000 francs au total, c’est le prix de la santé le plus doté de Suisse. Les trois nominés ont été récompensés lors de la cérémonie de remise des prix du 30 novembre.

Anna Maria Sury

Anna Maria Sury de Muralto TI s’engage auprès des malades dès son enfance. En tant qu’initiatrice de l’association «Turismo Inclusivo», elle permet aux personnes atteintes de la maladie incurable SLA de passer des vacances grâce à un accompagnement complet.

Fra Martino Dotta

Le moine capucin Fra Martino Dotta de Bellinzona TI a créé la «Fondazione Francesco» afin de répondre aux besoins d’un nombre toujours croissant de personnes touchées par la pauvreté. .

Margaretha Rieser

Margaretha Rieser de Dotzigen BE s’occupe régulièrement, en plus de ses obligations familiales, de femmes célibataires et de personnes souffrant de troubles mentaux.

Medien

Recherche de candidatures pour le Prix Sana 2020

La recherche de bienfaitrices et de bienfaiteurs silencieux dans le domaine de la santé en Suisse a déjà commencé. Les candidatures peuvent être soumises jusqu’au 31 mars 2020. Parmi toutes les personnes qui soumettront un candidat, trois seront tirées au sort et remporteront chacune un bon pour un séjour dans un hôtel d’une valeur de 1000 francs chacun.