Déposer une requête

Les demandes de contributions doivent être adressées, par écrit et en étant justifiées, au Bureau de la Fondation Sana : Fondation Sana, Thunstrasse 82, case postale 1009, 3000 Berne 6. La demande doit être accompagnée des documents suivants :

  • Copie de la police d’assurance obligatoire des soins actuelle (Helsana ou progrès)
  • Copie de la dernière déclaration d‘impôts (ou und autre document qui montre votre situation financière)
  • Une attestation de votre médecin/dentiste de la nécessité médicale du traitement concerné (pourquoi le traitement était nécessaire)
  • Un état des frais / copie de la facture / si le traitement n’est pas encore effectué: un devis du médecin/dentiste (du traitement prévu)
  • Les données nécessaires pour le versement éventuel de l’argent
  • Déliement du secret médical de vos docteurs/dentistes et des employés du groupe Helsana et confirmation, qu’il n’existe aucune autre possibilité de couvrir les coûts (AVS/AI/services sociaux)

ainsi que d’autres documents attestant que les conditions de perception de prestations de soutien sont satisfaites.

Vous souhaitez poser des questions sur la présentation de la demande de contribution ? Le Bureau de la Fondation Sana vous fournit volontiers une aide supplémentaire au N° de téléphone 031 368 15 83.

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Fondation Sana
Postfach 1009
3000 Bern 6

Téléchargements et documents

Fichier Action
Règlement du fonds d’aide pour assurés dans le besoin PDF Télécharger 
Prospectus du fonds d’aide aux assurés dans le besoin PDF Télécharger 
Fonds d’aide pour assurés procuration PDF Télécharger 
Descriptif de la denture PDF Télécharger