Déposer une requête

Les requêtes au Fonds d’aide pour assurés dans le besoin doivent satisfaire aux conditions du règlement du fonds et être accompagnés d’une justification écrite. Vous trouverez ce règlement et d’autres documents nécessaires pour le dépôt d’une requête sous la rubrique « Téléchargements et documents ». Vous pouvez nous soumettre votre requête par courrier postal, par courriel ou au moyen du formulaire en ligne. Les documents suivants doivent être joints à la requête :

  • Justification écrite
  • Copie de la police d’assurance obligatoire des soins actuelle (Helsana ou progrès).
  • Copie de la dernière taxation définitive (pas de déclaration d’impôts) ou autre document officiel attestant votre situation financière
  • Procuration signée de la Fondation Sana / levée du secret médical
  • Attestation de votre médecin/dentiste de la nécessité médicale du traitement concerné
  • Récapitulation / présentation des coûts effectifs, p.ex. offre, devis, etc.
  • Dans le cas de traitements dentaires : Le formulaire «Zahnappell» (à compléter par votre médecin dentiste) et radiographies (sur un support de données ou par courriel à info@fondation-sana.ch)

ainsi que d’autres documents attestant que les conditions pour l’octroi de prestations de soutien sont satisfaites.

Avez-vous des questions complémentaires sur la présentation de la requête ? Le Bureau de la Fondation Sana vous apporte volontiers son aide au numéro de téléphone 031 368 15 83.

Déposer une requête en ligne

Formulaire en ligne

Déposer une requête par courrier

Fondation Sana
Postfach 1009
3000 Bern 6

Déposer une requête par courriel

info@fondation-sana.ch

 

Téléchargements et documents

Fichier Action
Règlement du fonds d’aide pour assurés dans le besoin PDF Télécharger 
Prospectus du fonds d’aide aux assurés dans le besoin PDF Télécharger 
Fonds d’aide pour assurés procuration PDF Télécharger 
Descriptif de la denture PDF Télécharger