Historique

Prix Sana 2019

Le Prix Sana 2019 revient au Tessin et à Berne. Le prix de la santé Prix Sana 2019 est décerné à trois personnes qui œuvrent depuis des années de manière altruiste et avec beaucoup d’engagement pour le bien-être des autres en Suisse: Anna Maria Sury de Muralto TI, Margaretha Rieser de Dotzigen BE et le moine capucin Fra Martino Dotta de Bellinzona TI reçoivent chacun 10’000 francs de la Fondation Sana. La remise des prix s’est déroulée dans le cadre du salon Swiss Handicap à Lucerne et a été présentée par l’animateur télévisé Nik Hartmann.

Plus …

Prix Sana 2018

Le prix de la santé Sana 2018 a été décerné à trois personnes qui se sont investies sans relâche et de manière désintéressée des années durant pour le bien-être d’autres personnes en Suisse: Heinz Keller, de Strengelbach (AG), Christiana Colliard, de Niederwangen (BE) et Yvonne Mettauer, de Niederbipp (BE) ont reçu chacun 10 000 francs de la Fondation Sana. La remise des prix, qui s’est déroulée le 3 novembre au Centre suisse des paraplégiques de Nottwil (LU), a été animée par le présentateur TV, Nik Hartmann.

Plus …

Prix Sana 2017

La Fondation Sana a décerné le prix de la Santé Sana 2017 à deux femmes. Regine Schlaginhaufen, de Gueschelmuth (FR), a reçu 20 000 francs pour la construction d’un centre de soins destiné à des enfants issus de milieux difficiles. La deuxième lauréate, Ursula Tarnutzer, de Tamins (GR), s’est vue attribuer la somme de 10 000 francs. Elle a, elle aussi, consacré toute sa vie au bien-être de ses semblables de façon désintéressée. 

Plus …

Prix Sana 2016

Le Prix Sana 2016 revient à deux femmes: Heidi Reber, de Rohrbach BE, et Heidi Zihlmann, de Schwarzenberg LU, ont reçu chacune 15’000 francs pour leur engagement aussi ancien que désintéressé et en faveur de personnes dépendantes dans leur entourage. Le Prix Sana est décerné depuis six ans par la Fondation Sana. La cérémonie de remise des prix a été présentée par Nik Hartmann au Centre suisse des paraplégiques à Nottwil.

Plus …

Prix Sana 2015

En 2015, le Prix Sana, le prix de la santé le mieux doté de Suisse avec 30’000 francs, va dans les cantons de Berne, de Zurich et du Jura. Trois lauréats ont été récompensés par la Fondation Sana avec un montant de 10’000 francs chacun pour leur engagement désintéressé en faveur d’enfants et de la famille. Ce prix a été remis dans le cadre du salon Swiss Handicap, à la Messe Luzern.

Plus …

Prix Sana 2014

Le 29 novembre 2014, le prix national de la santé Prix Sana a été attribué pour la quatrième fois. Le premier et le deuxième prix ont été décernés à deux Vaudoises. Le troisième a distingué une Saint-Galloise. Le Prix Sana de la Fondation Sana est doté, au total, de 30’000 francs et est le plus important prix de la santé pour des personnes individuelles. La remise du prix sera animée par Nik Hartmann, dans le cadre du salon Swiss Handicap, à Lucerne.

Plus …

Prix Sana 2013

Le 5 septembre 2013, la Fondation Sana a remis pour la troisième fois à Berne le Prix Sana, prix national de la santé. Les hommages ont été rendus à deux personnes qui s’engagent depuis des années de manière admirable pour la santé et le bien-être de leurs semblables malades et handicapés.

Plus …

Prix Sana 2012

Le 20 septembre la Fondation Sana a remis à Berne le deuxième Prix Sana. La cérémonie a été l’occasion d’honorer quatre « héros de l’ombre » qui se distinguent depuis des années par leurs efforts pour améliorer la qualité de vie de personnes malades ou handicapées.

Plus …

Prix Sana 2011

Le 30 septembre, le premier Prix Sana a été décerné à Berne. La Fondation Sana a choisi d’honorer deux hommes et une femme qui contribuent au quotidien à améliorer la qualité de vie de personnes malades. Le nom du lauréat a été annoncé hier au cours d’une cérémonie animée par Nik Hartmann.

Plus …