Jean-Harry-Rolf et Regina Etzensperger de Watt (ZH) sont fortement engagés dans le secteur de la santé et du social. Ces sociopédagogues et parents de cinq enfants ont accueilli à plusieurs reprises des jeunes handicapés ou des enfants issus de familles socialement défavorisées. Des enfants en situations de crise, par exemple en cas de violence domestique, ont également trouvé accueil chez eux. Aujourd’hui retraités, ils s’occupent encore d’enfants de jour.
Anne-Marie Struijk de Vessey (GE) s’engage en faveur de soins palliatifs axés sur les personnes et leurs besoins. En 2007, elle a créé la “Fondation La Maison de Tara”. Avec son organisation, elle forme chaque année 35 à 45 “bénévoles” aux soins palliatifs. Dans la maison du même nom, les gens peuvent passer leur fin de vie dans la dignité et selon leurs souhaits.
Mireille Udriot de Choëx sur Monthey (VS) a un cœur pour les enfants handicapés ou issus d’un milieu familial difficile. Son association “Emmanuel SOS Adoption” place les enfants concernés dans des familles depuis 1984. À ce jour, 84 enfants ont ainsi trouvé un nouveau foyer. Elle et son mari, eux-mêmes parents de trois enfants, ont adopté huit enfants handicapés. Ils ont fait don de leur maison – le chalet “ANAWIM” – à l’association afin de l’utiliser comme foyer pour personnes handicapées.
Thunstrasse 82
Postfach 1009
3000 Bern 6
Tel +41 31 368 15 83
Fax +41 31 351 00 65
info@fondation-sana.ch