Prix Sana

La Fondation Sana (anciennement Fondation Helvetia Sana) est une fondation reconnue d'utilité publique dans le domaine de la santé et actionnaire principale du Groupe Helsana. Elle s’engage activement en faveur d'un système de santé bien développé et social. Ceci, entre autres, par le biais du Fonds d'aide pour les assurés dans le besoin, le Fonds pour la promotion de la santé, de la recherche et de la prévention, ainsi que par l'attribution du prix Sana de la santé.

Gagnants 2019

• Anna Maria Sury de Muralto TI s’engage auprès des malades dès son enfance. En tant qu’initiatrice de l’association «Turismo Inclusivo», elle permet aux personnes atteintes de la maladie incurable SLA de passer des vacances grâce à un accompagnement complet.

• Le moine capucin Fra Martino Dotta de Bellinzona TI a créé la «Fondazione Francesco» afin de répondre aux besoins d’un nombre toujours croissant de personnes touchées par la pauvreté. .

• Margaretha Rieser de Dotzigen BE s’occupe régulièrement, en plus de ses obligations familiales, de femmes célibataires et de personnes souffrant de troubles mentaux.

Le Fonds d’aide pour assurés dans le besoin

Le Fonds d'aide pour assurés dans le besoin a été créé pour des assurés du Groupe Helsana qui ont besoin rapidement d'une prestation médicale, mais qui ne peuvent pas la payer, ou ne le peuvent qu'au prix de conséquences financières intolérables.

Fonds pour la promotion de la santé

Le Fonds pour la promotion de la santé, de la recherche et de la prévention a été créé pour la promotion financière de projet dans les trois domaines cités.