Helsana

La Fondation Sana est le principal actionnaire de la société Helsana AG. Le Groupe Helsana est le premier assureur maladie et accidents de Suisse. Il épaule les particuliers et les entreprises en matière de santé et de prévoyance, ainsi qu’en cas de maladie et d’accident.

Le capital-action du Groupe Helsana s’élève à CHF 70 millions. La Fondation Sana y participe à concurrence de 79 % (CHF 55,3 millions). Les 21% restants sont détenus par l’Association Artisana (anciennement Caisse de maladie Artisana). Les deux actionnaires s’engagent en faveur d’un développement sain et durable du Groupe Helsana.

La stratégie des propriétaires

En 2008, la Fondation Sana a établi une stratégie de propriétaire se rapportant à la participation du Groupe Helsana. Le Conseil de fondation y a fixé les objectifs stratégiques pour le Groupe Helsana ainsi que donné corps aux principes directeurs stratégiques. Les administrateurs nommés par la Fondation ont ainsi obtenu un instrument devant leur servir à définir la stratégie d’entreprise du Groupe Helsana.

Helsana Versicherungen AG
case postale
8081 Zürich

Adresse de domiciliation