Commissions

Commission Fonds d’aide pour les assurés dans le besoin

La commission du Fonds d’aide pour les assurés dans le besoin prend les décisions portant sur l’ensemble des domaines de compétence du Fonds. Elle est habilitée, par requête et par année, à accorder des contributions de soutien d’un montant maximum de CHF 25’000.–. A la demande de la commission du Fonds, le Comité du Conseil de Fondation décide d’accorder des montants supérieurs.

Alexandra NaefPräsidentin
Lucie SchmiedMitglied
Federica GrandiniMitglied

Commission Fonds pour la promotion de la santé, de la recherche et de la prévention

La commission du Fonds pour la promotion de la santé, de la recherche et de la prévention prend les décisions portant sur l’ensemble des domaines de compétence du Fonds. La Commission dispose d’un budget annuel de 250’000 francs suisses pour soutenir différents projets.

Andreas ThutPräsident
Martin AmstutzMitglied
Thomas BraunMitglied
Stephan KronbichlerMitglied
Jean-Raphaël KurmannMitglied
Irene Minder RuchMitglied

Commission de placements

La Commission de placements intervient à la demande du Comité du Conseil de Fondation. Sa mission est de surveiller les placements de la Fondation réalisés sur la base de l’allocation stratégique des actifs. En outre, elle donne à l’expert externe en placements les instructions correspondantes. Dans le cas où la compétence pour la décision de placement n’est pas déléguée à l’administrateur externe du patrimoine, elle est prévue dans les dispositions du règlement de placement.

Gérard Pafumi
Präsident
Marc-André GigerMitglied
Oliver SackMitglied

Commission Prix Sana

La Commission Prix Sana est nommée par le Comité du Conseil de Fondation. Elle est responsable de la mise au concours, du premier tri et du classement des nominations ainsi que de l’organisation de la remise du Prix. Un jury indépendant sous la direction du Professeur Dr. René Prêtre effectue ensuite son choix parmi les personnes nominées.

Nicole FivazPräsidentin
Lorenz HirtMitglied