Helsana

• La Fondation Sana est le principal actionnaire de la société Helsana AG qui est organisée sous la forme d’une société holding et qui réunit sous un même toit les sociétés d’assurance maladie Helsana et Progrès. Le Groupe Helsana est la plus grande société d’assurance maladie de Suisse et compte près de 1,9 millions d’assurés.

Le capital-action du Groupe Helsana s’élève à CHF 70 millions. La Fondation Sana y participe à concurrence de 79 % (CHF 55,3 millions). Les 21% restants sont détenus par l’Association Artisana (anciennement Caisse de maladie Artisana). Les deux actionnaires s’engagent en faveur d’un développement sain et durable du Groupe Helsana.

La stratégie des propriétaires

En 2008, la Fondation Sana a établi une stratégie de propriétaire se rapportant à la participation du Groupe Helsana. Le Conseil de fondation y a fixé les objectifs stratégiques pour le Groupe Helsana ainsi que donné corps aux principes directeurs stratégiques. Les administrateurs nommés par la Fondation ont ainsi obtenu un instrument devant leur servir à définir la stratégie d’entreprise du Groupe Helsana.

• ADRESSES

Adresse postale :
    Helsana Versicherungen AG
    case postale
    8081 Zürich

Adresse de domiciliation :
    Helsana Versicherungen AG
    Zürichstrasse 130
    près de la gare de Stettbach
    8600 Dübendorf

Téléphone 058 340 11 11