Prix Sana

Le prix de la santé pour les personnes engagées

• Avec le Prix Sana, la Fondation Sana distingue, chaque année, une ou plusieurs personnes qui s’engagent de manière altruiste pour le bien de leurs semblables. Ces bienfaitrices et bienfaiteurs silencieux sont partout. Ils fournissent une contribution inestimable pour la santé, que ce soit sous la forme d’actions, de réconfort ou simplement d’un sourire. Ils méritent notre reconnaissance !

Participez à la décision !
    Aidez-nous à trouver les bienfaitrices et les bienfaiteurs silencieux parmi nous ! Si vous connaissez quelqu’un qui mérite le Prix Sana, écrivez-nous. Le prix est doté de 30’000 francs au total. Pour vous remercier de votre participation, nous tirons au sort 3 séjours en hôtel d’une valeur de 1’000 francs chacun parmi toutes les propositions reçues.

Les lauréates du Prix Sana 2017

La Fondation Sana a décerné le prix de la Santé Sana 2017 à deux femmes. Regine Schlaginhaufen, de Gueschelmuth (FR), a reçu 20 000 francs pour la construction d’un centre de soins destiné à des enfants issus de milieux difficiles. La deuxième lauréate, Ursula Tarnutzer, de Tamins (GR), s’est vue attribuer la somme de 10 000 francs. Elle a, elle aussi, consacré toute sa vie au bien-être de ses semblables de façon désintéressée.

Pour plus d’informations sur le Prix Sana 2017
  • Le jury
    Les lauréates et les lauréats sont désignés après examen approfondi de toutes les propositions par un jury sous la direction du Dr Martin Meuli, directeur de la clinique de chirurgie de l’hôpital pédiatrique de Zurich, puis invités avec leurs parrains ou marraines pour la remise du prix. La remise des prix est animée par Nik Hartmann.

Comment procéder
    Remplissez le formulaire d’inscription et envoyez-le nous à l’adresse ci-contre. Vous pouvez également demander l’envoi du formulaire au numéro de téléphone 031 368 15 83.

• La date de clôture pour les envois de candidatures pour l’attribution du Prix Sana 2018 est fixée au :
    31 mars 2018.

ADRESSE D’ENVOI